COMMENT METTRE EN SERVICE SON GROUPE ÉLECTROGÈNE MF 1300
Le groupe électrogène est la solution idéale pour fournir de l’électricité en l’absence d’alimentation classique sur secteur. Il est donc pratique dans les zones victimes de coupures ou non desservies par cette dernière, mais aussi pour vos voyages en vans, camping-car ou caravanes. Vous êtes l’heureux propriétaire d’un groupe électrogène MECAFER MF 1300 ? La première mise en service de votre appareil est très importante pour son bon fonctionnement et sa longévité. Voici le pas à pas des étapes à réaliser.
Retrouvez dans cet article :
Bien préparer son chantier
► Les bons outils :
Un jerrican d’essence (Sans Plomb 95/98) avec durite de remplissage,
Un tournevis cruciforme,
Un bidon d’huile groupe électrogène 15W40 MECAFER.
Installez-vous sur un endroit propre, stable et plat en veillant à avoir le groupe électrogène à bonne hauteur.
Veillez à toujours entreposer votre appareil en extérieur ou sous un abri ouvert afin d’éviter la diffusion des vapeurs d’essence qui peuvent causer des risques d’incendies.
Quelles sont les étapes pour mettre en service son groupe électrogène MF 1300 ?
1. LE MONTAGE DE VOTRE GROUPE ÉLECTROGÈNE
1.1 Déballer votre groupe électrogène MF 1300.
1.2 Vous trouverez dans le carton les accessoires.
1.3 Voici le contenu du kit : la notice, une burette, un tuyau déport pour le remplissage d’huile, une bougie, une douille pour le montage/démontage de la bougie, un tournevis double embout (réversible cruciforme/plat), câble muni de pinces crocodile (DC12V).
2. LA PRÉPARATION AVANT DÉMARRAGE
2.1. Fermer le robinet d’essence à l’arrière de l’appareil en le plaçant sur OFF.
2.2. Enlever le capot à l’aide des deux vis.
2.3. Faire le niveau d’huile moteur par la jauge d’huile à l’aide de la burette, d’un entonnoir ou à l’aide du tuyau déport.
2.4. Vérifier le niveau d’huile à l’aide de la jauge. Le niveau d’huile se mesure jauge non vissée. Préconisation utilisation : niveau d’huile maxi (jusqu’au dernier cran). Capacité maxi 0,23L d’huile.
2.5. Refermer le capot à l’aide des deux vis.
2.6. Remplir le réservoir de carburant de SUPER ou SUPER SANS PLOMB 95/98 (Quantité mini 1,0 à 1,5 litres). L’utilisation de SUPER SANS PLOMB 98 est conseillée.
2.7. Tourner le robinet d’air sur le bouchon d’essence sur la position « ON ».
2.8. Ouvrir le robinet d’essence en le plaçant sur ON.
2.9 Mettre le starter en position « START ».
2.10 Faire la mise à la terre.
3. LE DÉMARRAGE DE VOTRE GROUPE ÉLECTROGÈNE
3.1. Mettre l’interrupteur situé sur le tableau de contrôle sur ON. S’assurer que la fonction ÉCO n’est pas activée (interrupteur sur « 0 »).
3.2. Tirer la poignée du lanceur d’un geste rapide et puissant pour lancer le moteur, si besoin, répéter l’opération plusieurs fois sans relâcher la poignée d’un coup.
3.3. Enlever le starter une fois le régime moteur stabilisé.
3.4. Brancher votre appareil. S’assurer que l’ensemble de la charge branchée soit inférieure à la puissance maximale du groupe électrogène.
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Cet article a été rédigé en collaboration avec MECAFER.