L'Entrepôt du Bricolage
Nos guides

5 accessoires indispensables pour nettoyer son extérieur au Kärcher

Personne qui nettoie des dalles avec un karcher

Les beaux jours arrivent mais votre jardin fait grise mine ? Il est alors temps de dégainer votre nettoyeur haute pression !

Halte aux idées reçues, un Kärcher ne gaspille pas d’eau ! Bien au contraire, c’est le meilleur moyen pour nettoyer une surface en consommant le moins d’eau possible.

De manière générale, il est idéal de nettoyer ses extérieurs une première fois au printemps. Ensuite, nous vous conseillons des nettoyages plus réguliers et plus rapides en cours d’année pour entretenir les surfaces. Et enfin un grand nettoyage avant l’hiver pour éviter d’avoir trop de saletés la saison suivante. En suivant nos conseils, vous aurez bien entendu plus de facilité à nettoyer, mais vous économiserez aussi plus de temps et d’eau.

Utiliser le bon accessoire pour votre nettoyeur haute pression ainsi que le bon détergent vous permettra d’avoir un résultat optimal et plus rapide.

Retrouvez dans cet article :

1. Comment nettoyer ses terrasses et façades ?

Le T-Racer pour nettoyer sa terrasse :

Karcher avec un accessoire Trace

Très belle lors de sa pose, votre terrasse a désormais pris quelques couleurs… Vous pourriez être tenté d’utiliser votre Kärcher  tel quel mais l’embout T-Racer vous permettra un nettoyage homogène et adapté. Il évitera surtout de décaper la terrasse plus que prévu !

Le T-Racer est composé d’hélices réglables en hauteur, équipées de buses haute pression, qui permettent de le maintenir en suspend grâce à un effet hydroglisseur. Tout ce mécanisme est protégé par une grille qui évite les potentiels dégâts causés par des graviers. Grâce à lui, votre terrasse sera comme neuve !

De plus, cet accessoire ne laisse aucune goutte s’échapper et vous protège des éclaboussures.

Eradiquer la saleté sur ses façades grâce à la lance télescopique :

Karcher avec une lance téléscopiqueVos façades ont perdu leur éclat et ne ressemblent plus vraiment à la couleur d’origine. Utilisez une lance télescopique et flexible, d’une portée de 4 mètres et adaptable jusqu’à 180°, pour atteindre les surfaces les plus hautes, mais aussi votre toit.

Pensez aux pauses pour éviter les crampes !

La buse rotative pour éliminer la mousse des pierres :

Karcher avec Rotabuse K7Plutôt que de gratter et tenter de retirer à la main toute cette mousse qui s’est accumulée sur vos pierres et dalles décoratives, utilisez les grands moyens !

Votre nettoyeur haute pression sera votre meilleur allié pour éliminer drastiquement toute cette mousse. Ce parasite se loge dans les pores de la pierre, c’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser une buse rotative pour nettoyer minutieusement vos parements.

Astuce : Utilisez votre nettoyeur à une distance de 20 à 30 cm au-dessus de la surface. Maintenez le jet perpendiculairement puis déplacez-vous lentement.

2. Utiliser son nettoyeur haute pression sur des surfaces fragiles

Nettoyer soigneusement son mobilier de jardin avec les brosses de lavage :

Karcher avec une brosse rotativeVos sols et façades sont propres, mais votre salon de jardin n’a pas encore eu droit à sa mise en beauté. Le Kärcher sera une fois de plus LA solution.

Après un premier décrassage avec l’embout classique, utilisez les brosses de lavage pour un nettoyage plus en profondeur. Elles vous permettront d’éliminer les tâches causées par la pollution ou l’hiver.

La lance avec réglage de pression et brosse rotative pour nettoyer ses volets roulants :

Karcher avec une brosse rotative pour voletsPour vos volets roulants, la saison hivernale a été redoutable…

Ni une ni deux, c’est encore grâce à votre brosse de lavage rotative, une lance avec réglage de pression et un peu de détergent que vous allez pouvoir arranger cela en quelques mouvements :

 

 

1. Pensez à bien descendre entièrement le volet avant d’utiliser la lance en basse pression

2. Commencez par le bas du volet

3. Laissez agir quelques minutes

4. Enlevez la saleté grâce à la brosse

5. Rincez avec le jet haute pression

Vous voilà prêt à profiter de votre salon de jardin et de la vue imprenable sur vos volets roulants flambant neufs !

A présent, votre extérieur est prêt pour les beaux jours ! Tout est remis à neuf simplement grâce à votre nettoyeur haute pression qui s’utilise dans de nombreuses situations.

Pensez à choisir un appareil adapté à l’utilisation souhaitée. Utiliser un modèle sous dimensionné entrainera une usure prématurée de celui-ci. A l’inverse acheter un modèle surdimensionné ne sera pas plus utile, si ce n’est qu’il nettoiera plus rapidement.

Après chaque utilisation il est conseillé de vider l’eau du Kärcher, de bien déconnecter les accessoires et de s’assurer que celui-ci sera rangé à l’abri du froid et de l’humidité.

Afin d’éviter le gel il est impératif de bien vidanger son appareil avant l’arrivée des grands froids, vous pouvez lubrifier les joints avec un lubrifiant. Il faudra régulièrement nettoyer le filtre situé dans l’arrivée d’eau (sable, saletés, calcaire).

N’oubliez pas de vider l’eau restante dans vos accessoires, notamment les lances et buses rotatives après chaque utilisation.

Et si vous avez du mal à faire disparaitre certaines traces et taches, nous vous conseillons un détergent universel pour nettoyeur haute pression !

Cet article a été réalisé en collaboration avec Kärcher

Logo de Kärcher